Centrale la Veyssière

Mise en service
Présentation du projet

15 février 2022 ?

"J'ai fait le choix de participer au projets de la Citoyenne Solaire parce que c'est un collectif de citoyens qui la représente et je suis sensible à cet aspect là.

Je m'engage à petite échelle sur des choix ayant du sens (et du bon sens !) pour moi, pour l'avenir de mes enfants et petits enfants.

Cette installation de panneaux photovoltaïques sur la grange de la Veyssière est importante pour moi, à la fois pour l'énergie collectée sur cette toiture et pour la rénovation (urgente !) de celle-ci grâce à l'aide financière de la Citoyenne.

Sur cette propriété, où j'ai été exploitante pendant 20 ans, j'ai toujours été soucieuse de fonctionner en plein accord avec mon environnement, sur les cultures et l'élevage caprin. Ce projet vient en continuité de l'esprit toujours existant dans ce vallon, avec une reprise de mon exploitation par des éleveurs bio."

Anne Fradin

Caractéristiques
  • Puissance installée : 35,88 kWc

  • 92 panneaux Voltec Solar Tarka 126 VSMD 390

  • Onduleur : Huawei SUN 2000 30 KTL

  • Orientation : -36° (sud-est)

  • Inclinaison : 23°

  • Production théorique : 42 862 kWh/an

Production

Le tableau suivant présente un synthèse mensuelle de la production de la centrale depuis sa mise en service. Pour connaitre les détails de la production de toutes les centrales, connectez vous sur notre plateforme de suivi avec l'identifiant "contact@lacitoyennesolaire.fr" et le mot de passe "citoyenne".